Rechercher
  • Les Biclous du Bassin

Que faire au Cap Ferret par mauvais temps ?

Mis à jour : mai 1

Vous passez vos vacances sur la presqu’île du Cap Ferret, mais il fait moche !

Pas de panique, la pluie et le vent ne durent jamais bien longtemps...

et surtout, ils font partie intégrante du climat parfois capricieux de la côte Atlantique.


Facile à dire, mais vous souhaitez néanmoins trouver une activité pour occuper vos enfants et profiter à fond de votre séjour au Cap Ferret qu'elle que soit la météo du moment.


La plage du Truc Vert et les lunettes de soleil ne seront clairement pas pour aujourd’hui, qu’à cela ne tienne, les villages de Lège - Cap Ferret regorgent d’activités à faire par mauvais temps ou météo maussade. Ces escapades font d'ailleurs souvent le plaisir des vacanciers qui s'aventurent sur la presqu'île en automne ou en hiver, pour en découvrir tous les charmes loin de la foule estivale et du tumulte du mois d'août.


Alors sortez les Kway et les vélos ! Et optez par exemple pour une balade en forêt ! La Forêt Domaniale de Lège et Garonne, qui fait partie de la célèbre forêt des Landes (plus grande forêt plantée d’Europe !) et démarre aux portes du bassin d’Arcachon, face à l’Iîe aux oiseaux vous réserve bien des surprises et dispose d'une incroyable piste cyclable.


Si vous préférez une sortie face à la mer, profitez-en pour vous promener sur l’un des ravissants itinéraires proposés autours des Près Salés d’Arès.

Si vous êtes plutôt du genre relax et gourmand, foncez à la P'tite Pâtisserie du Ferret à l'entrée du village ostréicole du Ferret pour y déguster une savoureuse gaufre maison, faites une escale à la médiathèque de Petit Piquey pour y dénicher un grand classique que vous auriez loupé ou offrez-vous un chocolat ou un après-midi SPA dans la chaleur chic et cosy du Domaine du Ferret.




Et si vous êtes plutôt du style nature et grands espaces, réservez votre visite des villages ostréicoles du Cap Ferret à vélo avec Les Biclous du Bassin.

Accompagnés de votre guide Marie, vous partirez à la découverte des pionniers de la presqu’île : Léon Lesca, l’Abbé Noailles et Jean Cocteau n’auront plus de secrets pour vous. Et si vous êtes également curieux de quelques potins plus récents, il vous suffira de tendre l’oreille, votre guide en connait quelques un qui sauront vous donner un aperçu authentique de la vie sur la presqu’île tout au long de l’année. Pour vous réchauffer après votre itinéraire à vélo, vous terminerez le balade à la Cabane 57, dans le quartier ostréicole de Piraillan où vous pourrez déguster les excellentes huîtres de Sylvie Latrille, face au bassin... mais bien au chaud autours du poêle à bois.


De quoi redonner le sourire à tout le monde, avec ou sans soleil ; ) !




RESPECT
DES NORMES
SANITAIRES
GARANTI

Les Biclous du Bassin - 37 allée Jeanty d'Armagnac 33 950 LEGE CAP FERRET - SIRET N° 849 870 373 00016

© Les Biclous du Bassin - 2019 tous droits réservés