Rechercher

(Re)prenez l'air : Balades nature post confinement 100% sécurisées !

Voilà 2 ou 3 mois que vous êtes confinés et vous voulez prendre l'air en Nouvelle Aquitaine avec votre tribu ? Partez donc à vélo en toute sécurité, à la découverte des coins secrets de la presqu'île du Cap Ferret.


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Cap Ferret offre une multitude de recoins méconnus et tout à fait pittoresques à découvrir en vélo, loin de la foule ou des plages et à 50 minutes de Bordeaux.

Alors oubliez le stress du Coronavirus, ici vous ne croiserez personne et passerez la journée en pleine nature ! Un bon moyen de se changer les idées, loin des microbes et à 2 pas de chez vous ; )


Découvrez ci-dessous nos 2 idées pour vous offrir une journée à vélo, sereine et respectueuses des normes sanitaires après votre confinement.


1/ Embarquez pour le bassin coté nature

Enfourchez vos bicyclettes et partez à la découverte du Bassin d'Arcachon côté nature.

Préférez par exemple, les villages situés à l'entrée de la presqu'île du Cap Ferret au trop envahit village de la pointe. Dès sa réouverture vous pourrez opter pour le Sentier du Littoral au départ de Jane de Boy ou de Claouey sans craindre de croiser grand monde. Partez sinon à la découverte du joli port ostréicole du Four, faites un détour au village des Jacquets ou encore déposez vos vélos à la cabane du résinier à l'entrée de Claouey pour aller explorer les beautés cachées des Près Salés d'Arès, un site naturel sensible protégé qui accueille une faune et une flore inédite, digne des paysages du "Roi Lion".


A pieds ou à vélo, vous découvrirez sur cette première partie de la presqu'île, des vues ravissantes sur Arès et le delta de la Leyre et un bassin authentique et préservé, bien à l'écart des plages et autres zones trop fréquentées.


Pensez néanmoins à vérifier les horaires de marée avant de partir pour profiter pleinement de votre balade et ne pas vous retrouver le bec dans l'eau ; ) Le sentier du Littoral par exemple n'est accessible tout du long, qu'à marée basse.


2/ Sortez des sentiers battus avec les Biclous du Bassin

Si vous préférez être accompagnés et ne pas passer votre journée le nez dans la carte, partez avec vous nous à la découverte des villages ostréicoles et de leur histoire. En groupe privé ou en petit comité (9 personnes maximum), nos visites sont organisées dans le respect absolu des normes sanitaires liées au Covid 19 afin de garantir votre sécurité et celles des autres. Tous nos vélos sont désinfectés et vérifiés avant usage et notre équipe assurera le port du masque tout au long de la visite. Nos circuits et horaires ont par ailleurs été adaptés pour se dérouler hors des sentiers battus afin de vous permettre de profiter pleinement de votre visite.


Bref, oubliez le confinement et venez découvrir, loin de la foule, les coins cachés de villages inoubliables tels que Piquey, Le Canon, Piraillan et l'Herbe.

Notre balade sera aussi l'occasion de partager une tonne d'anecdotes sur les personnages emblématiques de la presqu'île et ses us et coutumes d'hier et d'aujourd’hui.


Un bon moyen de déconnecter et de vous offrir un condensé de l'"Esprit Bassin" si cher à ses habitants.






RESPECT
DES NORMES
SANITAIRES
GARANTI

Les Biclous du Bassin - 37 allée Jeanty d'Armagnac 33 950 LEGE CAP FERRET - SIRET N° 849 870 373 00016

© Les Biclous du Bassin - 2019 tous droits réservés