Rechercher

Les bons plans du Cap Ferret avec des enfants !

Que vous soyez de la team : "c'est nul les vacances, il faut toujours que ça se termine", ou de la team : "être optimiste c'est partir en vacances avec des enfants dans l'espoir de se reposer", découvrez les meilleures activités à faire en famille sur la presqu'île du Cap Ferret.



1/ Découvrir la pêche à pied

Parfait pour occuper les journées où la météo est un peu mitigée, la pêche à pied est aussi un excellent moyen de découvrir le bassin de façon ludique avec vos enfants. En optant pour l'une des nombreuses activités de pêche à pied organisées par l'office du tourisme ou en testant par vous-même, vous aurez l'occasion de partir à la découverte des couteaux, des crabes et autres palourdes et de rentrer les seaux pleins de vos propres prises. La pêche aux couteaux avec du gros sel reste indéniablement la pêche préférée des enfants. (Fou rires garantis !)


2/ Pédaler jusqu'au manège du Cap Ferret

Si vous avez des enfants ou des ados en âge de pédaler, le Cap Ferret est un lieu enchanteur pour faire du vélo. De très nombreux itinéraires sont proposés autours du bassin d'Arcachon qui dispose de plus de 220 km de pistes cyclables. De quoi faire le plein de balades à vélo en toute sécurité ! Les enfants seront ravis de pédaler librement sur l'une des nombreuses pistes cyclables de la presqu’île et les parents seront soulagés de partir en balade sans se soucier des voitures.

Et pour éviter la soupe à la grimace au moment d'enfourcher les bicyclettes, optez par exemple par la piste cyclable des plages (qui longe les plages océanes entre Claouey et la Pointe) et proposez à vos bambins de terminer votre balade par un tour de manège ou une gaufre pour les plus grands, sur la place Walter Reinhard, au Ferret.



3/ Prendre le Petit Train pour aller voir la mer

Nous ne sommes pas les seuls à disposer d'un petit train pour profiter du paysage sans avoir à marcher, mais nous bénéficions en revanche de l'un des seuls petits trains de France permettant d'arriver directement les pieds dans le sable ! Alors si vos bambins ne sont pas encore en âge de crapahuter ou de faire du vélo, nul doute que la fameuse locomotive verte du Cap Ferret et ses joyeux wagons feront leur effet !

Pour la modique somme de 6€ le petit train du Cap Ferret, établit depuis plus d'un siècle, vous permettra de joindre la Jetée Bélisaire à la fameuse plage de l'Horizon en 12 minutes, le temps de parcourir les 2 kms qui séparent le centre ville côté bassin, de la plage côté océan. Un trajet qui ravira les plus petits.


4/ Partir manger une glace en bateau

Enfin, si vous rêvez de prendre le bateau ou encore d'approcher la Dune du Pilat sans trop partir à l'aventure, empruntez l'une des nombreuses navettes UBA quotidiennes permettant de vous rendre à Arcachon; vous pouvez également y embarquer vos bicyclettes pour vous offrir une balade à vélo de l'autre côté. Il vous en coûtera 14€/ pers pour faire l'aller-retour du Cap Ferret à Arcachon. Une fois arrivés sur la Jetée Tiers à Arcachon, vous disposez d'une jolie vue sur le bassin depuis l'autre rive et n'aurez plus qu'à choisir la terrasse sur laquelle offrir une bonne glace à vos enfants.








RESPECT
DES NORMES
SANITAIRES
GARANTI

Les Biclous du Bassin - 37 allée Jeanty d'Armagnac 33 950 LEGE CAP FERRET - SIRET N° 849 870 373 00016

© Les Biclous du Bassin - 2019 tous droits réservés