Rechercher
  • Les Biclous du Bassin

5 idées originales pour profiter des Ponts de mai au Cap Ferret

Mis à jour : mai 1

Le mois de mai approche à grands pas et nous promet son savoureux lot de week-ends à rallonge ! Un prétexte idéal pour organiser une escapade au Cap Ferret.


En amoureux, en famille, ou entre amis, le bassin d’Arcachon vous accueille sous le soleil de printemps et ses secrets avant la folie de l'été. Découvrez nos 5 idées originales pour être vraiment dépaysé en 3 jours au Cap Ferret.


1/ Oublier votre voiture

L'avantage du mois de mai c'est qu'il dispose d'un météo parfaite pour faire du vélo; et cela tombe plutôt bien car le Bassin d'Arcachon, avec ses quelques 200km de pistes cyclables, est devenu une véritable destination de cyclotourisme. Alors oubliez votre voiture et les embouteillages le temps des ponts de mai, récupérez un vélo chez l'un des nombreux loueurs du Cap Ferret et optez pour un séjour 100% bicyclette. Du côté des villages, vous n'aurez qu'a longer le bassin par les rues parallèles à la route en admirant les villas en première ligne, et du côté de l'Océan, la Vélodyssée ravira petits et grands avec son itinéraire desservant les plages à l'ombre des pins des Landes.


2/ Changez de décor

Vous en avez marre du béton et des immeubles ? Profitez donc de votre week-end de pont de mai pour partir à la recherche de la villa de vos rêves sur la presqu'île. Au fil de vos balades à vélos et de vos visites des villages ostréicoles, vous croiserez au Cap Ferret, des maisons au charme inégalable nichées dans des décors inoubliables face au bassin. Tantôt cabane ostréicole réservée dans l'intimité d'un village et tantôt villa arcachonnaises directement posée sur la plage, il y en a pour tous les goûts. Dans tous les cas, ici le bois est à l'honneur (proximité de la Forêt des Landes de Gascogne oblige) et les couleurs sont de mise. Souvent lovée entre Yukkas et Mimosée l'architecture de la presqu'île du Cap Ferret se dévoile au détour d'une balade à vélo et fait le bonheur des photographes et des rêveurs...



3/ Déconnectez (vraiment !)

Vous n'en pouvez plus de votre téléphone qui ne cesse de sonner et de vous assaillir d'alertes en tous genres ? Profitez donc d'un week-end de pont pour filer à la plage du Truc Vert ou encore au Grand Crohot et faites comme si de rien n'était. En mai il fait déjà bon, sortez un bouquin, partez à la pêche aux coquillages, faites la sieste ou jouez aux raquettes sans y penser. Vous constaterez que la magie opère d'elle même et que votre téléphone passera en mode vacances de son propre chef.

De la point du Ferret au Porge en passant par la plage surveillée de la Garonne, nos plages océanes sont hermétiques à tout réseaux téléphonique... ce qui peut s’avérer être une excuse parfaite et imparable pour oublier un peu votre connexion et profitez vraiment de votre week-end de Pont. Comme quoi la nature est bien faite, elle a tout prévu pour préserver la tranquillité de votre pont au Cap Ferret ; )


4/ Faites une cure d'huîtres

L'ostréiculture fait partie intégrante de l'histoire du Cap Ferret et de l'économie actuelle du Bassin d'Arcachon, alors profitez de votre week-end et ne passez pas à côté d'un moment d’exception : offrez-vous une dégustation d'huîtres dans l'une des nombreuses cabanes ostréicoles des villages du Cap Ferret. Un bon moyen de rendre hommage au travail des ostréiculteurs et de savourer des huîtres d'exception qui font la fierté des locaux. Pour un cadre aussi somptueux et plus tranquille qu'au Ferret, optez pour le ravissant Port Ostréicole de Piraillan, ou pour les villages de Grand Piquey ou des Jacquets qui disposent également des quartiers ostréicoles authentique et charmant.


5/ Prenez de la hauteur

Si vous pensez, comme la plupart des gens, que le paysage du Bassin d'Arcachon est plat... désolés vous faites erreur !!! La Cap Ferret regorge de coins secrets offrant des vues imprenables sur le bassin. Sortez vos vélos et munissez vous d'un peu de courage puis rendez vous en haut de la côte de la Pointe au Chevaux à Piquey, vous y découvrirez une vue imprenable sur l'Ile aux oiseaux. Et comme vous êtes en week-end de pont et que vous avez le temps, vous pouvez également vous rendre à la Dune de l'Herbe (à la sortie du village du Canon) et profiter d'un autre panorama inoubliable sur le Banc d'Arguin et la Dune du Pilat. Les spots parfait pour immortaliser votre week-end dans un décor de rêve.


Alors, vous le programmez ce pont de mai ? ; )



Découvrez nos tarifs pour les Ponts de Mai.


RESPECT
DES NORMES
SANITAIRES
GARANTI

Les Biclous du Bassin - 37 allée Jeanty d'Armagnac 33 950 LEGE CAP FERRET - SIRET N° 849 870 373 00016

© Les Biclous du Bassin - 2019 tous droits réservés