Rechercher

5 tips immanquables pour réussir votre séminaire au Cap Ferret

Vous organisez un seminaire ou un team building au Cap Ferret et on attend de vous que tout soit parfait ? Pas de panique, découvrez ici nos conseils de locaux pour faire de votre évenement une journée mémorable !


1/ Choisissez bien votre date

Si l'été bat son plein au Cap Ferret en juillet-août, sachez que les mois préférés des locaux pour profiter de la douceur de vivre de la presqu'île sont juin et septembre. De nombreux groupes et entreprises choisissent ainsi d'organiser leur séminaire juste après la rentrée. Le mois de septembre offre en effet de très belles journées ensoleillées, l'eau est encore délicieuse d'avoir chauffé tout l'été et les commerçants sont aux petits soins, heureux de retrouver un peu de calme après la folie de la haute saison.



2/ Optez pour les déplacements en vélos

Le vélo, véritable star de la presqu'île, est en effet le meilleur moyen de découvrir la presqu'île du Cap Ferret en groupe et d'éviter les fréquents embouteillages sur la route principale. Côté bassin, des pistes cyclables sécurisées et très bien indiquées vous permettent de passer facilement et rapidement d'un village à l'autre. Côté océan, la piste cyclable dite "des plages" (qui n'est autre qu'une portion de la fameuse Vélodyssée), offre une balade plus tranquille et nichée sous les pins. Il vous faudra néanmoins prévoir un peu plus de temps pour profiter de cet itinéraire iodé.


3/ Sortez des sentiers battus

Si certains incontournables comme la visite du phare du Cap Ferret, un tour à pointe ou un déjeuner chez Hortense ne se refusent pas, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour faire de votre séminaire un événement exclusif et intimiste. Partez à vélos à la découverte des villages ostréicoles, véritable héritage de l'esprit bassin. Optez pour une visite avec les Biclous du Bassin ou faites une virée à pieds à la Conche du Mimbeau. Pour plus d'authenticité et pour vous éloigner de la foule, préférez les villages du coeur de presqu'île (tels que Le Canon ou Piraillan) au village du Cap Ferret, souvent très envahi.



4/ Prenez le large

Le bateau, autre star historique du bassin, peut également être une bonne option pour embarquer vos équipes à l'assaut de la presqu'île. Tour de l'île aux oiseaux, balade dans les parcs à huîtres, ou accostage au banc d'Arguin et à la Dune du Pilat, quel que soit le circuit que vous choisirez, les vues depuis l'eau sont toujours magiques. Pour une virée authentique, préférez un tour en pinasse ou en chalant, le plus souvent organisées par les marins et ostréiculteurs du coin. Pour une sortie plus sportive, il existe de nombreux loueurs de bateaux à moteur au Cap Ferret, ces derniers proposent tous des formules avec ou sans skipper.


5/ Mangez local

Qui dit Bassin d'Arcachon, dit forcément filière ostréicole... Alors il va sans dire que célébrer l'heure de l'apéritif avec une douzaine d'huîtres et un petit verre de vin blanc, fait partie intégrante des traditions locales et de l'art de vivre sur la presqu'île. Preuve de l'histoire ostréicole du Cap Ferret, l'apéro "façon bassin" est devenu au fil du temps, un incontournable qui ravi visiteurs et locaux dès les beaux jours. Les cabanes de dégustations sont nombreuses et proposent aux entreprises et aux groupes de leur faire découvrir les huîtres de leur production les pieds dans l'eau (ou presque). Coup de coeur assuré et consommation locale garantie !




RESPECT
DES NORMES
SANITAIRES
GARANTI

Les Biclous du Bassin - 37 allée Jeanty d'Armagnac 33 950 LEGE CAP FERRET - SIRET N° 849 870 373 00016

© Les Biclous du Bassin - 2019 tous droits réservés