Rechercher

Le top 5 des plus belles vues du Cap-Ferret

Qui a dit que la presqu'île du Cap Ferret était plate ? Désolés, c'est un peu faux...

Pour celui qui prend le temps de les découvrir, le Cap Ferret regorge de panoramas à couper le souffle et souvent cachés au détour d'une rue qui n'indiquait rien de particulier. Alors enfourchez votre vélo et partez à l'assaut de notre Top 5 des plus belles vues du Cap Ferret.



Les escalier de la plage des Pastourelles

Démarrez par exemple votre balade à l'entrée de la presqu'île, par un spot ravissant, et pourtant assez méconnu, en empruntant l'avenue Jane de Boy dans le premier village de la presqu'île. Ce petit paradis dont jouissent les rares heureux élus disposant de maisons ici vous permet d’arriver sur la charmante plage des Pastourelles. Il vous suffira alors de grimper les quelques marches permettant l'accès au camping surplombant la plage, pour obtenir une vue grandiose sur le cœur du bassin et les cabanes du port d'Arès.


La Pointe aux Chevaux

Poursuivez ensuite votre balade à vélo avec un arrêt plus connu (mais souvent désert) : La Pointe aux Chevaux, que vous trouverez en haut de l'avenue du même nom, au village de Piquey. Depuis ce spot magique vous bénéficiez d'une vue imprenable sur l'Ile aux Oiseaux qui vous semblera toute proche. En effet, vous vous trouvez ici au point permettant le passage le plus court entre la côte et l'Ile aux Oiseaux. Le trajet pour l'île se faisait à l'époque par ce passage. Accessible aux chevaux à marée basse, il permettait notamment le transport de marchandises jusqu'à l'île.


La Dune du Canon

Vous pouvez ensuite vous rendre d'un coup de pédale au village du Canon et emprunter la rue de Roses ou encore sa voisine la rue des Tulipes sur les hauteurs du village. Ces 2 avenues vous permettrons de bénéficier d'une vue assez inédite, sur le bassin d'une part et sur le début de la dune océane et de sa forêt d'autre part. Un joli coin où faire un tour de vélo au coucher du soleil.


La Dune de l'Herbe

Poussez ensuite jusqu'à la Dune de l'Herbe qui offre quand à elle un panorama somptueux (mais plus connu) sur le village du même nom en contrebas et la Dune du Pilat de l'autre côté du Bassin. Un endroit enchanteur où venir embrasser le bassin (ou votre moitié !) dès le lever du jour.


La Conche du Mimbeau

Enfin, si vous vous trouvez en vélo au village du Ferret, ne manquez pas la Conche du Mimbeau, que vous trouverez à l'extrémité sud du village ostréicole.

Cette minuscule lagune, face à l'étrange langue de sable qui longe la pointe du Cap Ferret (le Mimbeau) côté bassin, est certainement l'un des spots les plus inoubliables de la presqu'île. Les plus courageux pourrons déposer leur vélo pour traverser à marée basse et rejoindre le sable, en pataugeant entre algues et yukas. Ils découvrirons alors une vue à couper le souffle donnant directement sur le banc d'Arguin et la Dune du Pilat.


Bonne balade !

Faire cet itinéraire en visite guidée.





RESPECT
DES NORMES
SANITAIRES
GARANTI

Les Biclous du Bassin - 37 allée Jeanty d'Armagnac 33 950 LEGE CAP FERRET - SIRET N° 849 870 373 00016

© Les Biclous du Bassin - 2019 tous droits réservés